Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Homestudio 114
Homestudio 114
Menu
DESTINATION STRANGE O'CLOCK / part 2

DESTINATION STRANGE O'CLOCK / part 2

L'ALBUM – suite

Nous étions un peu coincés (voir article précédent), et pour traverser ces ondes désertiques, il nous fallait une idée. Comme il y avait aussi cette représentation photographique de leurs instruments, dont je comptais utiliser sur l'autre page de cette dimension, je décidais d'en extraire une partie : celle de la calebasse (instrument de percussion africaine) .

Je crée un calque de cette partie, je l'agrandis de la taille de la couverture et je gardais un tour de quelques fractions pour en faire ce fameux cadre matière calebasse de cette première page dimensionnelle.

 

 

Grace à cela, nous avons pu traverser cette première vague d'ondes désertiques.

Ne m'arrêtant pas là, j'utilisais cette partie calebasse en transparence pour en créer un effet de matière sur la photo ce qui donne cet effet roots à l'image. Je l'ai d'ailleurs utilisée sur tout le support.

Avant d'atteindre la dimension back, il fallait passer par la spirale intérieure qui était à quelques miles d'où nous étions. Il fallait placer le texte des artistonautes et les remerciements sur ce fond noir effet roots calebasse, je trouvais cela un peu léger et je leur proposais d'y mettre seulement les chapeaux de l'image photographique que voici :

Tof : "On pourrait ajouter des cauris."

HS114 : "On va voir cela sur notre espace virtuel, ceux-là on l'air pas mal !"

Tof : "Oui, mais juste un ou deux."

HS114 : "OK, je vais découper celui-là."

Cély : "une plume, ce serait bien aussi."

HS114 : "Attends."

Je sortis une plume qui se trouvait à bord du vaisseau et directe dans l'hyperscan pour en extraire cette image holographique :

Après avoir effectué une mise en place de tous les éléments, des ombres ainsi qu'une teinte sur le texte, voilà le résultat :

Pour la partie sous le CD, ils voulaient seulement le logo, ce qui fut assez simple à réaliser.

 

Le voyage ne fut pas très long pour arriver au back, ou le dos si vous préférez.

C'est alors que la représentation photographique de leurs instruments fut son entrée, la procédure de découpage fut plus rigoureuse que prévue, car une partie était cachée sous cette couche noire du drapé, cassant la rondeur de corps de la guitare.

 

Après plusieurs opérations, j'ai obtenu ce résultat en png, sans fond. Une ombre portée a fait le reste.

 

Avec le texte des titres des chansons et les logos des partenaires,

voici ce que cela donne.

 

 

J'espère que ce voyage vous aura plus, pour terminer, voici l'ensemble du digipack ainsi que le CD.


Si vous avez des réalisations graphiques, audio ou vidéo, n'hésitez pas à m'en faire part via ce contact, je serais heureux d'en discuter avec vous.

D'autres réalisations seront bientôt à découvrir.

Que la lumière vous accompagne !